LES PROMESSES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT * !!!

Démosthène dit à propos de l’article :  » quel accès aux documents administratifs de la commune « 

Je rebondis sur l’intervention de M. MAS car, depuis bientôt un an, la nouvelle équipe municipale tient bien peu ses promesses électorales. Il est vrai que, comme l’a énoncé un homme politique bien connu, « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ».
Ainsi, il en va de « (vous) associer aux décisions communales dans un esprit de démocratie participative;;; » (voir profession de foi du second tour de Mme GAY). A l’automne dernier, 40 citoyens de Messigny-et-Vantoux, sur sollicitation de l’équipe municipale, ont apporté leurs idées et suggestions dans le cadre d’un appel à projet de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Jamais aucun retour n’a été fait sur la synthèse proposée à la Région, ni les motifs de la non sélection par celle-ci du dossier de notre Commune !
Belle traduction de, je cite: « écoute-transparence-communication »;
De même, « nous voulons redire notre volonté de DIALOGUE et de TRANSPARENCE pour mettre un terme à des pratiques de gestion municipale opaques et unilatérales » (voir « flyer » distribué par l’équipe de Mme GAY l’avant veille du second tour). Et bien mettez en pratique cette promesse en informant les citoyens (comme vous l’aviez annoncé lors de la réunion publique précédent le premier tour de votre élection) clairement sur la situation financière de la commune. D’autant plus que depuis votre élection, vous n’avez fait qu’accroitre le coût final de la salle des fêtes/halle de sports (voir compte rendu des conseils municipaux).
Après bientôt un an de mandature, bien peu de résultats concrets au regard de vos promesses !

*C. PASQUA

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s