
Une année s’est écoulée depuis la publication des résultats de la dernière élection municipale. Et, depuis quelque temps, un fond de rumeur circule dans le village. Des irrégularités auraient été commises lors du dernier scrutin. Comme à chaque élection, certains s’interrogent sur le nombre et l’origine des procurations ( maison de retraite, de convalescence ou personnes vulnérables ne pouvant se déplacer pour voter). Autre point soulevé, la mise à jour de la liste des électeurs. Au moins un habitant décédé en début d’année 2020 aurait voté, sans réaction le l’équipe municipale en place au moment du scrutin .
Si ces faits étaient avérés, pourquoi ne pas avoir fait un recours en annulation de l’élection dès la publication des résultats ? Il est évidemment compliqué d’établir une fraude aux procurations. Mais par contre, il est aisé de vérifier à la Préfecture si on a fait voter des morts. Il se trouve que le nom du mort qui aurait voté, père d’un membre du Conseil, aurait bien été rayé de la liste des électeurs !!!
Tout cela, s’inspire un peu des thèses complotistes sur un fond de misogynie exacerbée pas assumée.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
LA VIGIE CITOYENNE.