SALLE DES FÊTES : PANNEAUX SOLAIRES ET RÉCUPÉRATION DE L’EAU DE PLUIE !!!

Vincent Leprêtre dit à propos de l’article : « Plus dure sera la suite « 

Monsieur Balliot est toujours aussi prolixe mais toujours aussi peu précis dans ses commentaires concernant la gestion communale de l’équipe précédente dont j’étais le maire.
Aussi ces imprécisions et ces affirmations méritent que j’apporte tous les éléments correctifs afin de ne pas induire en erreur celles et ceux qui auraient pu lire ces contre vérités.
Tout d’abord l’absence de panneaux solaires sur le toit du gymnase.
A l’époque de la conception du projet, ce sujet a bien sûr été évoqué et estimé financièrement. Le résultat de cette estimation augmentait le coût de la construction de plus de 500 000 € . Le retour sur cet investissement spécifique n’intervenait qu’au bout de 15 années de production.
Toutefois comme nous étions dans une logique d’économie d’énergie et en liaison avec les services compétents du Conseil Régional, nous nous sommes engagés à construire ou rénover les bâtiments existants avec des ratio énergétiques inférieurs à 20% à la norme en vigueur en 2017. Cet engagement de notre part nous autorisait à pouvoir recevoir la subvention du Conseil Régional, qui je le rappelle s’élève à 272000 €. Ce n’est pas négligeable !
L’autre point mentionné concerne l’absence d’une réserve d’eau importante.
Là encore bien avant les élections du 13 mars 2020, nous avions déjà sollicité un devis auprès de l’entreprise qui avait fait tous les travaux de terrassement , pour justement implanter une citerne enterrée afin de récupérer les eaux pluviales des différentes toitures. Hélas le résultat des élections municipales avec le confinement entre les 2 tours ne nous a pas permis de mener à bien ce projet. La nouvelle municipalité a repris à son compte ce projet et il faut s’en réjouir.
En conclusion contrairement à ce qu’affirme Monsieur Balliot, aucune négligence n’a pu être faite, Mais c’est viscéral chez ce Monsieur: critiquer systématiquement toute l’action que nous avons pu mener ensemble pendant 6 ans.
Vincent LEPRETRE ancien maire et toujours conseiller municipal

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s