Cédric SAULNIER dit :
Je vais donc réveiller la vigie.
Vous allez pouvoir prendre connaissance du post que j’ai mis sur FB la semaine dernière suite à mon RDV en Mairie pour accompagner Nadine COAT, notre pharmacienne afin proposer à la municipalité son projet de nouvelle pharmacie:
« Bonsoir quelle tristesse! 😡
Le projet de la nouvelle pharmacie de Messigny fait plouf!
J’accompagnais ce soir Nadine, notre pharmacienne, en rendez-vous en mairie pour exposer ses arguments pour un nouveau bâtiment en mesure d’accueillir son activité ainsi que celles de praticiens locaux, dans les conditions requises par la réglementation actuelle (accessibilité, code du travail, hygiène et sécurité)
Nous avons été accueilli par madame le maire ainsi que son adjoint à la communication monsieur Blachot.
L’échange a été d’emblée tendu, chacun mettant en avant ses arguments. Nadine voudrait s’implanter à l’entrée du village pour bénéficier de plus de visibilité (vitale pour une activité commerciale) et limiter le trafic intra-muros généré par son activité tout en bénéficiant d’espace pour le stationnement, mais dans une zone actuellement non constructible occupée par des terres agricoles.
La mairie souhaiterait que son projet s’implante sur les hauteurs de Messigny (près des maisons de retraite) dans une zone d’activité prévue jadis à cet effet. Problème: à cet endroit, pas de visibilité et surtout rajout de beaucoup de trafic dans un quartier où les infrastructures ne sont pas en capacité d’accueillir environ 500 véhicules/jour supplémentaires (selon les chiffres de Nadine).
Bref l’impasse.
Devant l’absence de proposition et d’initiative de la part des élus, la frustration s’installe dans les esprits des requérants, jusqu’au moment où Nadine explose de colère en disant: « Mais je ne comprends pas, toutes les communes voisines nous feraient des ponts d’or pour accueillir notre projet! »
Réponse de notre adjoint à la communication: « Mais vous n’avez qu’à y aller! », le tout devant six témoins, bouche bée et madame le maire.
Le ton monte encore d’un cran, et moi de m’interposer dans la discussion, protestant de cette prise de position. On souhaiterait de nos élus qu’ils nous aident dans nos démarches. Je hausse aussi le ton. Monsieur Blachot s’impose alors une fois de plus dans la discussion: « mais vous êtes qui vous » me désignant, « son conseiller juridique? , vous n’avez rien à faire là ».
Je me suis donc levé, ait salué l’ensemble des personnes présentes et suis parti.
Conclusion à Messigny, je vais me contenter d’y vivre agréablement, continuer de soutenir mais amis entrepreneurs, et surtout m’éloigner le plus possible de ces élus indignes de leur fonction.
Quant au projet de Nadine COAT, il est super, mais aura du mal à se réaliser ici avec ces élus. Quel dommage!
Bon week-end à tous dans ce magnifique village.
😘 «
Je vous laisse méditer sur tout cela, mais au final je me demande quel est le dessein de nos élus pour en arriver à une telle absurdité.
Cédric LE SAULNIER, Habitant de la commune
Messivan :
» Les maisons médicales sont des équipes pluridisciplinaires dispensant des soins de santé primaires, continus, polyvalents et accessibles à toute la population. Leurs actions visent à une approche globale de la santé, considérée dans ses dimensions physiques, mais aussi psychiques et sociales et une approche intégrant le curatif, préventif et la promotion de la santé … » source : « La Fédération des maisons médicales «
» UNE VIGIE NE DORT PAS OU QUE D’UN OEÏL « HEUREUSEMENT !!! SOUVENEZ-VOUS DU TITANIC !!!
LA VIGIE CITOYENNE.