TRAVAUX DE RÉFECTION DU LAVOIR DE VANTOUX …

Échange de correspondance entre un habitant et un Adjoint !!!

Claude Kaizer dit à propos du compte rendu du correspondant local du B.P sur le « projet d’implantation d’une maison médicale… »

  • Merci monsieur le 1° adjoint pour la copie, trouvé ce midi 15 juin dans notre BAL, du dernier conseil municipal concernant le lavoir de Vantoux. Un contact direct eut été tellement plus apprécié et beaucoup plus relationnel. Force nous est de constater à l’écoute de témoignages précis de quelques-uns de nos concitoyens que le contact direct avec les élus (Réf: mail du 14.01.2021, destinataire monsieur Blachot, adjoint) n’est pas le style de la nouvelle ‘maison’ municipale. Pour notre réflexion au sujet de la gestion financière de ce lavoir dont nous avons occulté les côtés historiques croustillants de l’époque, nous nous sommes basés sur le ‘papier’ du CLP local et son dernier paragraphe qui n’est pas exempt de signification. Les précédents comptes-rendus de conseils municipaux confirment notre remarque. Il serait sage de guider le CLP dans ses écrits comme cela se pratiquait antérieurement afin de lui éviter des bévues. Profitant de la perche tendue nous nous étonnons du fait que les réunions publiques du conseil soient toujours interdites au public alors que le CLP y est présent et que la municipalité n’a jamais appliqué la procédure d’interdiction légale. Il est certes plus facile de débattre sans public si tant est qu’il y ait débat?

Messivan : De nombreux élus ou personnes ont toujours souhaité  » guider les écrits des journalistes ou des correspondants « . Ceux-ci rendent compte des événements en fonction de leur formation professionnelle, leur éthique, de leur compréhension des discussions ou débats auxquels ils ont assisté. Mais il n’est pas dans les usages de la profession de soumettre les projets d’articles à la lecture des organisateurs de manifestations.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s