LA RANCUNE A DES DENTS ACÉRÉES !!!

Claude KAYSER porte parole des électeurs de la liste  » Messigny avant tout  » inquiets du début de bilan de la nouvelle équipe municipale après seulement une année d’exercice dit :

Le 28 juin 2020, la liste « Messigny avant tout » remporte d’extrême justesse les élections municipales. Le 4 juillet 2020, la nouvelle municipalité prend les commandes de la commune. C’était il y a un an. Le texte des remerciements précisait « …après vous avoir dit ce que nous voulions faire pour notre village, nous allons faire ensemble ce que nous avons dit ».
En ce 4 juillet 2021 leur électorat s’interroge sur le premier bilan des engagements de la maire traduits en trois questions-réponses dans le Bien Public du 4 juillet 2020 :

  • Quelle est votre priorité à court terme ?
  • Quel est votre principal objectif de cette mandature ?
  • Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé dans votre commune ?
    Un an plus tard ?
    Happy birthday…
    Le « Club ».
  • Une question parmi d’autres plus délicates restée sans réponse, posée par ‘le Club’ en date du 14 janvier 2021 à l’adjoint Xavier Blachot :
    « Pourquoi ne pas répartir le village en quartiers avec à la tête de chacun d’eux une ou un élu municipal susceptible de recueillir et/ou de répondre aux questions des concitoyens ? ».
    Avantages : lien social assuré et communication représentative. C’est ce que nous avions cru comprendre dans la profession de foi électorale de cette liste. Au travers des quartiers les « questions diverses » des réunions publiques du conseil municipal seraient ainsi plus à l’échelle du quotidien des habitants qui s’y reconnaitraient.
    Inconvénients : (réponses laissées à la libre appréciation des lecteurs)

Maintenant que les élections sont passées. Je n’ai pas de haine, pas de rancoeur ni de rancune. Je positive. J’espère que les gens qui ont un espoir de changement vont le trouver. Yannick NOAH

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s