Claude KAYSER porte parole des électeurs de la liste » Messigny avant tout » inquiets du début de bilan de la nouvelle équipe municipale après seulement une année d’exercice dit :
Le 28 juin 2020, la liste « Messigny avant tout » remporte d’extrême justesse les élections municipales. Le 4 juillet 2020, la nouvelle municipalité prend les commandes de la commune. C’était il y a un an. Le texte des remerciements précisait « …après vous avoir dit ce que nous voulions faire pour notre village, nous allons faire ensemble ce que nous avons dit ».
En ce 4 juillet 2021 leur électorat s’interroge sur le premier bilan des engagements de la maire traduits en trois questions-réponses dans le Bien Public du 4 juillet 2020 :
- Quelle est votre priorité à court terme ?
- Quel est votre principal objectif de cette mandature ?
- Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé dans votre commune ?
Un an plus tard ?
Happy birthday…
Le « Club ». - Une question parmi d’autres plus délicates restée sans réponse, posée par ‘le Club’ en date du 14 janvier 2021 à l’adjoint Xavier Blachot :
« Pourquoi ne pas répartir le village en quartiers avec à la tête de chacun d’eux une ou un élu municipal susceptible de recueillir et/ou de répondre aux questions des concitoyens ? ».
Avantages : lien social assuré et communication représentative. C’est ce que nous avions cru comprendre dans la profession de foi électorale de cette liste. Au travers des quartiers les « questions diverses » des réunions publiques du conseil municipal seraient ainsi plus à l’échelle du quotidien des habitants qui s’y reconnaitraient.
Inconvénients : (réponses laissées à la libre appréciation des lecteurs)
LA VIGIE CITOYENNE.