
Si les responsables politiques se sont très vite intéressés à l’éclairage des rues la nuit, ce n’est pas pour une question de confort ou d’esthétique. C’est avant tout pour une question de sécurité. Au Moyen Âge, l’insécurité qui règne la nuit est un fléau terrible qui frappe toutes les villes. La nuit tombée, voleurs et brigands se pressent dans les rues pour commettre leurs larcins. Les Parisiens, pauvres ou nobles, ne sortent la nuit que s’ils n’ont pas le choix.
Maintenance de l’éclairage public – Messigny-et-Vantouxhttps://www.messigny-et-vantoux.fr › actualite › mainte…14 sept. 2021 — La deuxième tournée annuelle d’entretien de l’éclairage public aura lieu début octobre 2021. Merci de signaler auprès de la Mairie avant le …
LE RATAGE EST IMPUTABLE À LA MAIRIE OU À L’ENTREPRISE !!!


Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
LA VIGIE CITOYENNE.