QUI LAISSE UNE TRACE, LAISSE UNE PLAIE !!!

Alain dit à propos de l’article : «  il suffit d’un verre d’eau partagé pour ranimer les phobies insensées …

Peut-être faudrait-il pousser les investigations plus sérieusement sur toutes les installations notamment sur celle où il y a un forage qui pompe de l’eau à 150 m de profondeur sans que l’on sache exactement d’où vient cette eau? Dès lors on s’apercevait que la pollution à l’atrazine ne provient pas des agriculteurs qui se trouvent à proximité. N’en déplaise à certains…

Messivan : Le forage auquel vous faîtes allusion a une profondeur de 80 m environ pas 150 !!! Il a été inspecté et contrôlé par l’ARS. D’autre part, il est peu probable que l’Atrazine ait été utilisée dans les jardins, après son interdiction, par des jardiniers du dimanche. La Mairie a missionné un laboratoire indépendant pour trouver l’origine des traces du pesticide trouvées dans l’eau potable du réseau de Grandschamps. Espérons que nous aurons rapidement les conclusions de leurs recherches.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire