MESSIGNY ET VANTOUX : BIENTÔT UN COUVRE FEU À 23 H JUSQU’À 5 H !!!

Augmentation de l’insécurité

Les habitants, hommes politiques et associations d’usagers assurent également que le nombre de crimes commis a augmenté. Coté théorie, ils se basent sur une étude de Cambridge de 2008 qui a conclu que l’éclairage public servait bel et bien à prévenir les crimes. « D’autres études ont montré que les crimes diminuaient d’environ 20 % dans les espaces publics bien éclairés ».

Le comté d’Essex, où 83 % des points lumineux sont éteints, leur sert également d’exemple. Un mois après l’extinction, la police de Brentwood du Comté a demandé à ce que l’éclairage soit rétabli suite à une augmentation des cambriolages.

Un jour, un habitant de TOURS rencontre le Maire Jean ROYER :  » Bonjour monsieur le Maire, vous travaillez très tard, j’ai vu de la lumière à 2 heures du matin dans votre bureau !!! Que faisiez-vous donc dans les rues à deux heures du matin ? « 

Et vous que feriez-vous dans les rues du village après 23 heures !!! alors que les habitants sont calfeutrés chez eux volets fermés. Plus d’éclairage public, plus de fenêtres éclairées rassurantes!!! Qui, jeune ou adulte se sentira en sécurité pour rentrer la nuit chez lui. Les statistiques des Sociétés d’Assurances ne sont pas rassurantes. Il suffira d’une agression entre 23 h et 5 h pour détruire une famille et bouleverser les habitants.

La vitesse est limitée à 130 km/h sur les autoroutes. Pourtant il y a moins de circulation entre minuit et le matin, donc à priori moins d’accidents !!! Pourquoi ne pas lever la limitation de vitesse la nuit !!!

IL EST 23 HEURES , L’ÉCLAIRAGE PUBLIC EST ÉTEINT, IL EST TEMPS DE RENTRER CHEZ VOUS !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s