QUELLE BALANCE BÉNÉFICES- RISQUES CONNUS POUR UNE ADHÉSION À LA MÉTROPOLE !!!

Une Conseillère Municipale Madame Zaccagnino s’est inquiétée à la dernière réunion du Conseil Municipal sur les raisons de la venue du Maire de Dijon pour une cérémonie organisée à l’occasion de la réception de travaux concernant la ville de Dijon et le village de Messigny et Vantoux. Sa curiosité l’a conduite à imaginer un éventuel complot pouvant annoncer une prochaine adhésion de notre village à la Métropole de Dijon !!! De quoi alimenter les discussions de comptoir de bistrot et les adeptes de la théorie du complotisme ( les transports en communs favoriseraient la venue de la racaille, çà coûte trop cher, le Maire perdrait de ses prérogatives, on va payer les impôts de Dijonnais, la commune va perdre des terrains etc …) tout cela n’est pas sérieux ni très responsable. Que l’on soit favorable ou contre l’adhésion à la Métropole, pourquoi ne pas demander une réunion publique d’informations, qui n’engage personne, pour que tout un chacun puisse se faire son opinion en ayant connaissance de l’argumentation de la balance bénéfices-risques. Qui a peur d’une telle réunion ? Les vingt trois communes composant la Métropole ont fait ce travail avant de prendre leur décision d’y adhérer ou pas.

«  Une théorie du complot est une « interprétation des événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant ».

Madame Zaccagnino a certainement fait un travail de recherche auprès de la Métropole et de communes adhérentes avant de poser sa question à la réunion du Conseil. Elle peut si elle le souhaite envoyer les résultats de son enquête et ses commentaires à la Vigie qui les publiera volontiers.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s