L’HISTOIRE DE LA NON ADHÉSION DE MESSIGNY ET VANTOUX À LA MÉTROPOLE !!!

AVANT TOUTE POLEMIQUE SUR LE SUJET…

Robert POUJADE, maire de Dijon a présidé, sans partage, le  » Grand Dijon  » ancêtre de la Métropole. A diverses reprises les maires de QUETIGNY et CHENOVE solliciteront une présidence tournante laquelle leur sera refusée, avec l’argument qu’elle revient très logiquement à la ville la plus importante.
Mais, contre toutes attentes, au printemps 2001, l’ancien n°10 de l’équipe A de football de l’A.S.C. MESSIGNY- VANTOUX, François REBSAMEN, allait devenir Maire de DIJON. Rapidement il sera contacté par un maire « responsable politique » d’une commune non adhérente venu lui proposer l’adhésion de sa bourgade au Grand Dijon, sous réserve que lui, F.REBSAMEN, renonce à se présenter afin d’assurer son succès à cette responsabilité. Ce que bien entendu refusera le Maire de DIJON en reprenant l’argumentation de Robert POUJADE. Du coup, le maire de cette municipalité n’a plus souhaité l’adhésion de son village, au Grand Dijon, devenu depuis « Métropole ». Ainsi va l’histoire, alimentée à partir de cette rencontre infructueuse, par des arguments divers, cauteleux, pour justifier opposition et refus d’adhésion à la Métropole Dijonnaise..
A vous de juger, en vous laissant le soin de découvrir cette Commune…. Vous avez mis dans le mille : c’est bien MESSIGNY et VANTOIUX. Convenez qu’après tout ce que l’on entend pour tenter de justifier un renoncement à la «Métropole Dijonnaise », ça laisse plus que perplexe, vous ne trouvez pas… ?
A toutes et à tous mes vœux les meilleurs possibles au long de l’année nouvelle.
Georges BALLIOT

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s