QUAND L’ÉCLAIRAGE PUBLIC DÉRANGE, IL FAUT S’ADRESSER AU MAIRE…

HÉLÈNE dit à propos de l’article :  » l’éclairage public : un facteur de qualité de vie « 

Une excellente décision, un vrai geste moderne en faveur de l’environnement, de la biodiversité et de notre bon sommeil !!!
Première nuit avec une véritable obscurité.
Première nuit sans la lumière du réverbère qui, juste en face de notre fenêtre de chambre, nous a obligés depuis plusieurs années à mettre, en plus des volets, des rideaux occultants, et ce n’était pas encore assez pour que nous puissions dormir vraiment dans le noir…
Merci pour nous, merci pour cette vraie avancée écologique.
Et pour finir, n’en déplaise aux grincheux et paranos divers, d’après l’Observatoire National de la Délinquance et des Ripostes Pénales (ONDRP), l’éclairage public n’a aucune incidence sur la baisse de la criminalité et de la violence. 80 % des vols et agressions ont lieu en plein jour.
Merci à la nouvelle équipe municipale qui sort enfin Messigny et Vantoux de ses positions rétrogrades !

Si léclairage public provoque des nuisances, la responsabilité de la commune peut être engagée. S’il n’agit pas, ceux qui subissent une luminosité telle qu’elle leur cause un préjudice peuvent engager la responsabilité de la commune. …4 sept. 2009

MESSIVAN : Très heureux Hélène que vous ayez trouvé le sommeil grâce à l’extinction des feux. Les décisions prises, par des élus, à priori dans l’intérêt général, sont comme les médicaments à apprécier dans le cadre de la balance  » bénéfices, risques « . Votre bonheur d’avoir retrouvé le sommeil ne peut pas s’opposer au sentiment d’insécurité que peuvent vivre les familles avec des ados et les personnes seules appelées à se déplacer pendant l’extinction des feux entre 23 h et 5 heures.

Pourquoi éteindre l’éclairage public la nuit ?Quelles sont les principales fonctions auprès des usagers que doit remplir l’éclairage public dans les communes ?L’éclairage public est assuré ou assumé par une personne publique et poursuit une finalité d’intérêt général : La sécurité des déplacements, des personnes et des biens et le confort des usagers sur l’espace public ou privé en particulier la voirie : Code de l’Environnement, article R 583-2.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s