DE CHARYBDE EN SCYLLA !!!

«…  de Charybde en Scylla …»
En Septembre 1939( j’avais 15 ans) HITLER se lançait à la conquête de l’Europe. Pour tenter de justifier ses guerres il revendiquait le devoir d’éliminer les Juifs, oubliant tous les sévices, toutes les horreurs et tous les crimes qui allaient se commettre, pendant 5ans, sous ce fallacieux prétexte. Ignorant les centaines de milliers de morts que sa folie entrainerait dans le monde entier. Jusqu’au bout il prétendra pouvoir parvenir à ses fins : grâce à la bombe atomique. A quelques mois près, ses espoirs ont été anéantis. Ouf !
Les Russes, avec une détermination exemplaire avaient grandement contrarié ses plus beaux plans. Ce qui allait permettre le plein succès du débarquement des troupes alliées en Normandie, de la Libération de la France et de la marche sur Berlin. Les Alliés à l’ouest et les Russes à l’est, tout espoir étant perdu HITLER finira par se suicider.
Soyons objectifs nous le devions surtout à la résistance des armées Russes, en particulier aux soldats et à la population de STALINGRAD qui restera toujours un symbole.
Alors comment un homme, POUTINE, a-t-il pu piétiner tout ça par souci, nous dit-il, de combattre les nazis. Hitler c’était les juifs, lui c’est les nazis.
Seulement voilà, aujourd’hui, entre ces deux dictateurs il y a un danger supplémentaire de taille : POUTINE dispose de la bombe atomique et il en use dans le chantage. Saura-t-il s’arrêter là, lui qui a femme et enfants ou va-t-il se condamner lui et sa famille aux yeux du monde entier ? Qui leur pardonnerait et les laisserait en paix après un désastre nucléaire ?
Georges BALLIOT 

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s