ESPLANADE ÉMILE MONTIGNY…

En ce lendemain des manifestations patriotiques du 8 Mai 2022, je me permets d’adresser tous mes remerciements aux nombreux participants à la cérémonie consacrée à l’hommage rendu en l’honneur de Monsieur Emile MONTIGNY. Une regrettable omission dans la vie de notre village de MESSIGNY et VANTOUX est enfin réparée. Merci ! Si je me suis battu depuis si longtemps pour y parvenir c’est tout bonnement que j’ai fini par considèrer que c’était devenu de mon devoir d’ancien Résistant du Groupe de MESSIGNY. J’ai pendant longtemps songé que cet hommage incombait aux conseils municipaux successifs. Hélas, mon âge avançant et ne voyant rien venir j’ai donc décidé de plaider cet hommage dans la continuité de mes combats de Résistant.C’est ainnsi que j’ai pu enfin convaincre cette nouvelle municipalité. J’en remercie tous les membres, Madame la Maire en tête, du fond du cœur.
Que ce lieu, aujourd’hui bien personnalisé puisse à jamais perpétuer la mémoire, le courage et la détermination affirmée constammennt par Monsieur Emile MONTIGNY maire de notre village pendant 28 ans, et notamment pendant l’occupation. Que sa mémoire serve d’exemple, en particulier à la jeunesse pour lui donner le goût du devoir.
Merci à Thierry ROUXEL, président départemental des Anciens Combattants de la Résistance d’avoir tenu à participer en particulier à cette cérémonie, malgré la charge importante de ses obligations un tel jour. Merci THIERRY !
Merci à vous toutes et tous d’avoir participé à cette cérémonie de reconnaissance. Merci à celles et ceux qui ont tenu à s’excuser de leur absence et particulièrement à Serge MOUCHON notre Premier Adjoint.
Georges BALLIOT

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s