On apprend mieux à connaître les gens au marché qu’à l’église. Proverbe Allemand .

Alain Orssaud dit à propos de l’article :  » Un marché nocturne …. »

Pourquoi cette dernière phrase injuste ? Il y avait encore à manger bien après 20h30 ! Nous avons fait des frites jusqu’après 22 heures, des gaufres jusqu’à près de 23 heures. Le poissonnier est parti un peu après 22 heures car il n’avait plus de glace. Le marchand de pâtes est resté jusqu’à la fin, de même que le truffier qui proposait des omelettes aux truffes. Le jumelage a vendu tous ses stocks de saucisses mais bien après 20h30.

Messivan : Nous sommes passés dés notre arrivée (20 h 30 ) au stand du jumelage. La dame qui était devant nous s’est entendu dire « il n’y a plus de saucisses, nous n’avons plus rien de chaud à vous proposer « . Nous avons pris une bière à un autre stand et ma compagne est retournée acheter un bretzel qui n’était pas de première fraîcheur. Quant au poissonnier, une surprise !!! nous ne sommes pas allés prés du stand ayant un peu de mal à imaginer ce qu’il pouvait offrir à manger sur place ; Barbecue !!! Et les propriétaires de la camionnette devant la boulangerie ont informé une cliente qu’ils avaient tout vendu. D’ailleurs, l’intérieur était nettoyé et rangé. Il restait effectivement des pâtes, des omelettes et des gaufres pour ceux qui étaient intéressés. Nous étions venus pour grignoter. Mais nous n’étions pas affamés au point de manger forcément quelque chose.

Le titre de l’article était volontairement un brin provocateur. Mais notre constat est réel. Je sais combien il est compliqué d’organiser un tel événement. Les bénévoles ne peuvent qu’être remerciés pour leur travail et leur dévouement. A vous de décider s’il y a des choses améliorables pour le prochain marché nocturne.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s