Rien de plus aisé que de donner lieu aux soupçons, et rien de plus difficile que de soupçonner juste.Citation de Stanislas Leszczynski ; Le philosophe bienfaisant (1764)

Le climat est souvent tendu lors des réunions du nouveau Conseil Municipal avec les Conseillers de l’opposition dont l’ancien Maire qui n’a toujours pas digéré son échec à la dernière élection municipale et deux Conseillères de la majorité qui manifestement s’étaient trompées de liste. Jean Pierre Potron battu lui aussi de quelques voix a accepté le verdict des urnes et a eu l’élégance de démissionner sans chercher à entraver le travail de son successeur.

Les Conseillers de l’opposition étaient évidemment dans leur rôle lorsqu’ils ont fait état d’un relevé d’erreurs dans les chiffres du budget présentés lors d’une précédente séance. L’équipe municipale a reconnu ses erreurs, les nouveaux chiffres ont été approuvés à l’unanimité et tout est rentré dans l’ordre.

S’agissant des critiques d’un compte rendu, c’est la parole de l’un contre celle de l’autre. Heureusement, les séances du Conseil Municipal sont diffusées en direct. Il doit donc être possible de l’enregistrer et d’organiser un visionnage avec les élus contestataires afin de rectifier s’il y a lieu..

PS / La solution buvable HEPATOUM est la solution idéale pour assurer une meilleure digestion …

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s