Vincent Leprêtre dit à propos de l’article : L’intérêt général est défini comme : « ce qui est bon pour le bien public «
Il me semble que depuis 2002, deux maires m’ont précédé pour mettre fin à ces agissements, sauf que c’est moi et mon équipe qui avons mis fin à ces pratiques. Quand au portail de l’école, il faut remonter à des années où je n’habitais pas encore à Messigny et Vantoux pour que ce sujet soit abordé lors d’un conseil municipal, là encore il faut interroger les conseillers de l’époque et vous pourrez constater qu’il n’y a pas eu de magouille comme vous le laissez complaisamment croire. Enfin les pierres enlevées par l’entreprise Poli sont tout simplement stockées le long du mur derrière l’atelier communal . Toutes ces insinuations montrent sans équivoque votre paresse à vérifier vos allégations ! Et comme vous adhérez pleinement au vieil adage « calomniez, calomniez il en reste toujours quelques chose » Ceci explique cela… CQFD
Messivan : Le 15 avril 2016, La Vigie publiait :
» Ce commentaire s’adresse au rédacteur ou rédactrice du texte envoyé à la vigie.En effet, il émane du compte Facebook de V. Lepretre mais il est rédigé au féminin.Le texte publié par la Vigie n’accuse pas le Maire actuel d’avoir signé l’arrêt communal.D’ailleurs,la réponse est dans le titre de l’article »La Mairie hors la loi depuis 9 ans.. » Il est donc clair que le signataire ne peut être que le Maire précédent.La seule chose que l’on pourrait éventuellement reprocher à V. Lepretre c’est de ne pas s’être interrogé d’abord comme élu du Conseil Municipal de l’époque puis comme Maire sur la « licité » de cet arrêté communal.Mais, quoiqu’on dise, qu’on écrive, la Mairie se sent toujours agressée et on tombe rapidement dans la » victimisation ». Prenez donc le temps de répondre simplement, sereinement aux interrogations légitimes des habitants en attendant la fin de la procédure de la Dreal:Qui a été autorisé à déposer des déchets depuis la fermeture en 2006, à quelle date? Quels déchets, quelles origines? Quelles contreparties financières pour la commune? etc….«
Six années plus tard, nous n’avons toujours pas de réponse aux questions posées /
« Qui a été autorisé à déposer des déchets depuis la fermeture en 2006, à quelle date?Quels déchets, quelle origines? QUELLES CONTREPARTIES FINANCIÈRES POUR LA COMMUNE ?.
S’agissant des pierres de taille de l’enceinte de la Communauté de Communes, nous sommes heureux d’avoir enfin une réponse, 3 ans plus tard, sur leur destination ( elles seraient stockées derrière les ateliers municipaux) . Quel intérêt de le cacher pendant des années !!! Encore un secret garder depuis 2016. Pourquoi ?
LA VIGIE CITOYENNE.