L’intérêt général est défini comme « ce qui est pour le bien public »

Vincent Leprêtre dit à propos de l’article :  » Rien de plus aisé que de donner lieu aux soupçons … »

Le maire sortant que je suis accepte bien évidemment le résultat du scrutin municipal, ceci ne m’exonère pas pour autant de critiquer des projets et des décisions qui vont à l’encontre de l’intérêt général et qui favorise des intérêts privés. Par ailleurs vous qui suivez la vie municipale avec attention vous noterez que je ne suis pas dans une opposition systématique. Il n’y a qu’à regarder le nombre de délibérations votées à l’unanimité. Et c’est vrai que je m’opposerai systématiquement à toutes délibérations soit qui favorisent des intérêts particuliers ou qui engagent des dépenses inutiles et coûteuses. Même l’espace sportif tant décrié par vous à l’époque est tellement fréquenté qu’un planning d’utilisation doit être mis en place. C’est vous dire que ce que nous avons réalisé pendant le mandat précédent est unanimement apprécié ne vous en déplaise…

Messivan : Il y a eu quelques coups de canifs, par le passé, dans la notion  » d’intérêt général « . La récupération du portail de l’école maternelle, la destinée des pierres de taille du mur d’enceinte de la Communauté de Communes, le dépôt, pendant des années, de tonnes de gravats à la décharge communale par 3 entreprises de travaux publics malgré sa fermeture obligatoire depuis 2002 !!! Ces 3 exemples nous éloignent un peu d’une gestion dans l’intérêt général.

S’agissant de la salle des fêtes rénovée, un certains nombre d’habitants trouvent que l’investissement est démesuré pour un village de 1500 habitants. Il correspondrait davantage au besoins d’un bourg de plus de 5000 h. Peut- être que nous nous trompons !!! L’équipe municipale publiera certainement un premier bilan à la fin de cette année.

  • budget primitif d’investissement ?
  • budget d’investissements pour travaux complémentaires et d’équipement ?
  • budget de fonctionnement (chauffage, électricité, eau, entretien intérieur et extérieur etc …) ?
  • taux d’occupation détaillé ?

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s