SALLE DES FÊTES : LA PUBLICATION DE COÛTS PARTIELS DES TRAVAUX PAR DES PARTICULIERS NE PEUT QU’ALIMENTER LA POLÉMIQUE !!!

V. LEPRÊTRE dit à propos de l’article : « Comment pénétrer la rhétorique de Jojo le Rouge « 

Quand on fait défiler la litanie obsessionnelle des griefs de Messivan à l’égard de la municipalité précédente dont j’étais le maire, on s’aperçoit de l’importance de ceux ci. En effet un portail ,un scooter, des travaux pour dissuader les gens du voyage de s’installer intempestivement sur des terrains communaux, une réhabilitation à moindre coût de la décharge dans l’irrégularité depuis une décennie et j’en passe, n’ont pas mis les finances communales en difficulté bien au contraire. Quant au principal investissement engagé durant le mandat à savoir la rénovation de la salle des fêtes, la construction d’une salle de réunion, d’un dojo salle de danse, et du gymnase, Jojo le Rouge a donné les chiffres sur les quels il faut déduire la récupération d’une partie de la tva 15,5% et des subventions pour un 1,8 M € soit un reste à la charge de la commune de 1 M€ couvert par un emprunt. Cette somme nous aurions pu l’autofinancer, mais cela aurait été une erreur de gestion. Quand on voit aujourd’hui la fréquentation et l’utilisation intense de ces équipements cela nous conforte dans le bon choix de nos décisions n’en déplaise à certains grincheux atrabilaires. La vigie pourrait aujourd’hui se montrer aussi suspicieuse sur les dépenses engagées et à venir, mais cela demande une bonne dose d’objectivité qui lui fait vraiment défaut

Messivan :

La Vigie a été très touchée par l’appel au secours de Jojo le Rouge et ses amis :  » Pourriez vous nous éclairer quant aux manquements relevés ? sic » concernant les actions de l’équipe municipale précédente. Ce petit rappel a, semble-t-il, intéressé au-delà des amis de Jojo le Rouge au regard des vues comptabilisées au lendemain de la publication de l’article sur le site.

Tout le monde donne ses chiffres que les habitants ne peuvent vérifiés. Attendons le bilan de cette opération que devrait publier l’équipe actuelle après un examen en réunion du Conseil Municipal où les représentants de l’ancienne équipe pourront s’exprimer sur la véracité des chiffres.

  • date de début des travaux
  • liste détaillée des tranches de travaux engagés par l’ancienne équipe municipale. Coût de ces travaux par tranche.
  • liste détaillée des travaux, par tranche, engagés par la nouvelle équipe. Coût de ces travaux par tranche.
  • Fréquentation détaillée des nouveaux locaux
  • coût et évolution des charges de fonctionnement.

Cette demande de transparence sur le coût de travaux importants est légitime. Elle ne vise pas à alimenter d’éventuelles polémiques mais au contraire à les faire taire après l’adoption du coût détaillé des travaux adopté par le Conseil Municipal.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s