Distribution de masques des bénévoles sans aucune arrière pensée !!!

Chère madame, tout d’abord un grand merci pour votre contribution. Grâce à vous et à 45 de vos collègues plus de 1400 masques ont été confectionnés dans un temps très court du fait de l’attente d’une partie des fournitures très demandées.
Les premiers masques nous sont parvenus en fin de semaine dernière. Les derniers ce matin lundi. Pour que ces masques vous soient distribués dans les boîtes aux lettres il a fallu les mettre sous enveloppes avec les adresses cet après midi. Ensuite chacun des conseillers et conseillères a pu les distribuer dans les quartiers qui lui étaient impartis. Ce soir à 21h 30 la plus grande partie de ces masques se trouve dans les boîtes aux lettres. Certes l’impatience de certains peut se comprendre toutefois je suis persuadé qu’avec cette admirable mobilisation et participation et avec cette organisation sans faille , nous avons pu tenir les délais que nous nous étions fixés à savoir le lundi 11 mai. Ce qui n’est pas le cas partout même dans des communes plus importantes du département.
Peu importe, ce qui compte c’est de constater à Messigny et Vantoux que la solidarité n’est pas un vain mot , que les gens sont capables de se mobiliser pour réaliser une noble tâche commune, n’en déplaise à certains grincheux qui faute de s’être impliqués sont contraints de constater que l’opération est un succès et surtout qu’elle répond à une attente légitime des habitants de notre beau village, à savoir pouvoir se protéger partout et tout le temps.
Vincent Lepretre maire de Messigny et Vantoux

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Décharge sauvage

C’est vrai les 13 bidons d’huile de friture usagée ont été ramassés par nos soins plus 30 autres qui se trouvaient sur le bord du chemin derrière les maisons de la rue de la Maladière. Soit au total près de 400 litres d’huiles de friture!!! Ce matin lundi, ils ont été transportés sur le site du SMOM à Is sur Tille pour être traités. Ce salopard qui a osé ce dépôt sauvage ne mérite qu’une sanction et notre colère , ce ne peut être que le fait d’un professionnel de la restauration. Le civisme des gens n’est vraiment pas la valeur la mieux partagée, hélas. ..

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Les masques enfin distribués !!!

Anonyme dit :

Merci à la commune pour la dotation des masques reçus ce jour ’11/05/2020, dans ma boîte à lettre.
Force est de constater que pour certains pas de trêve, campagne municipale oblige !!!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

L’inaction sape la vigueur de l’esprit. » (Léonard de Vinci).

Yves dit :

Merci à toute l’équipe municipale pour votre inaction!!!!
Une fois de plus vous prouvez votre incompétence.
Le changement ç’est bientôt.
Oufff!

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Masques : Ça sert à quoi qu’on se décarcasse ?

Une couturière dit :

J’étais fière ce week-end en pensant aux personnes que mes masques pourraient protéger dans les transports en commun et dans les magasins dès ce lundi 11 mai. Fière d’avoir modestement participé à cette action de solidarité pour protéger des vies ; et patatras !!!!!!!!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Mais où sont les masques !!!

Anatole dit :

Aujourd’hui 11 Mai à 9 heures toujours aucun masque distribué par la commune. Quelle honte, j’ai surtout de la compassion pour toutes ces dames merveilleuses qui se sont appliquées à les confectionner dans les délais. Elles ignoraient le slogan feuille de route de monsieur le maire :aujourd’hui peut-être ou alors demain….

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Une cagnotte de solidarité …

Laboureau- Bertrand dit :

Une cagnotte solidaire a été créée il y a peu sur leetchi, pour soutenir nos amis aubergistes, qu’on se le dise

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Infos en bref …

OÙ SONT NOS MASQUES ?

DEMAIN, LE LUNDI 11 MAI 2020 PREMIER JOUR DU DÉCONFINEMENT, DES HABITANTS DU VILLAGE VONT EMPRUNTER LES TRANSPORTS EN COMMUN POUR SE RENDRE À LEUR TRAVAIL OU DANS LES MAGASINS POUR DES COURSES ALIMENTAIRES ( avec un port de masque obligatoire ). CERTAINS COMPTAIENT SÛREMENT SUR LES MASQUES PROPOSÉS PAR LA MAIRIE . MAIS PAS DE NOUVELLES !!! POURQUOI !!! QUAND !!! OÙ LES RETIRER !!!

DES INFORMATIONS SUR LA MOBILISATION DE L’ÉQUIPE MUNICIPALE PENDANT LA PANDÉMIE ONT ÉTÉ PUBLIÉES SUR LE SITE OFFICIEL DE LA MAIRIE LE 7 MAI, SOIT 3 SEMAINES APRÈS LE DÉBUT DU CONFINEMENT DU 15 MARS. C’EST UN COMPTE-RENDU DE DISPOSITIONS QUE LES HABITANTS AURAIENT AIMER CONNAÎTRE DÈS LE DÉBUT DU CONFINEMENT POUR SAVOIR OÙ ET À QUI S’ADRESSER  !!!

La distribution des masques a débuté dès le 8 mai dans la plupart des communes de la Métropole. Elle se poursuivra en début de semaine prochaine.

LA SOLIDARITÉ NE SE PRÉSUME PAS !!!

DÉCHARGE SAUVAGE ( La Ruelle ) À VANTOUX.

LES 13 BIDONS D’HUILE ABANDONNÉS EN HAUT DE LA RUELLE À VANTOUX ONT ÉTÉ RÉCUPÉRÉS.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Décharge sauvage …

IMG_0673

Une personne indélicate s’est débarrassée de 13 bidons de 5 litres d’huile, peut-être de friture, en haut de La Ruelle à Vantoux.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Attention aux  » Bombyx disparates  » en forêt !!!

IMG_0674_2

Les chenilles  » Bombyx disparates  » sont partout en forêt. Elles pullulent sur les feuilles et dans les chemins, suspendues à un fil, velues, elles s’accrochent aux vêtements. Mais elles ne seraient pas urticantes. Elles ont dévoré 6000 ha de forêt dans le Var. Bonne promenade!!!

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Municipales, suite : deux hypothèses !!!

L’abstention a atteint le 15 mars 2020, à l’élection municipale, un plafond historique en FRANCE ( 53,4 %) et ( 29,7 % ) à Messigny et Vantoux. Le coronavirus a découragé beaucoup de seniors d’aller voter.

4922 communes n’ont pas élu leur Maire au 1er tour. Le second tour qui devait se tenir le 22 mars a été annulé. Une date a été évoquée pour la tenue du second tour  le 21 juin . Mais c’est le 23 mai que le Conseil scientifique remettra son avis au Gouvernement qui devra décider de retenir la date du 21 juin ou de reporter l’élection à l’automne les 27 septembre et 4 octobre.

  •  le 21 juin, un second tour dans les 4922 communes.
  •  cet automne, certainement une élection à 2 tours. Les résultats du premier tour étant annulés.

Ségolène Royal juge que «si la sécurité sanitaire peut être garantie en juin dans les commerces, elle peut l’être dans un bureau de vote avec, cette fois, toutes les mesures de protection qui n’étaient pas en place au premier tour.»

Candidate pour un quatrième mandat à Lille, Martine Aubry, arrivée en tête au premier tour, a fait part de sa proposition ce jeudi matin sur France Inter. «On verra ce que dira le Conseil d’État qui avait parlé d’un délai raisonnable entre les deux tours, mais si le deuxième tour devait être renvoyé en septembre, octobre, je pense qu’il faudrait refaire les deux tours», a-t-elle expliqué.

A Messigny et Vantoux, une inconnue, le maintien ou non des trois listes, en juin ou à l’automne, en regard des résultats du premier tour. Une rumeur a circulé après le 1er tour sur un éventuel rapprochement entre deux listes !!! Peu plausible si on se souvient que deux Conseillers sortants ont préféré constituer leur liste plutôt que de figurer sur la liste du Maire sortant. Mais !!!!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire