Salle des fêtes, un projet bancal…

Pas ou moins d’activités pour les lieux publics : magasins, grandes surfaces, lieux de loisirs sans un parking offrant des possibilités de stationnement en adéquation avec la capacité d’accueil du magasin ou de la salle !!!!Et des problèmes de sécurité !!!

Le projet de rénovation et d’agrandissement de la salle des fêtes montre déjà ses faiblesses avant le démarrage des travaux. L’absence de parking pouvant recevoir plusieurs centaines de véhicules pour les manifestations habituelles, brocantes, vides greniers, marché de Noël etc… ne peut que décourager et nuire à la fréquentation du public. Et cette situation conduira fatalement les automobilistes à stationner devant les habitations des riverains avec tous les désagréments que cela peut engendrer pour eux. Le creusement de tranchées pour éloigner les gens du voyage a pour corollaire d’éloigner aussi le public des manifestations déjà pas trop nombreuses organisées à Messigny et Vantoux.

S2860001

Courrier adressé aux riverains de la salle des fêtes.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Salle des fêtes, un projet bancal…

  1. claude kayser dit :

    Démonstration est faite s’il en fallait une que ce projet est à « transférer » en face de l’autre côté de la rue. La journée ‘ brocante’ a confirmé l’unanimité de cette proposition faite à la municipalité. Notre groupe de concitoyens sait qu’un bail se négocie surtout lorsque l’on a affaire à un partenaire ouvert et altruiste. Nous regrettons de n’avoir pas été en mesure de discuter en toute courtoisie avec le seul élu qui tel le Messie est apparu fugacement au cours de cette journée. Un passage ‘éclair’. Dommage. Il est sage pour nombre de raisons de prendre le temps non seulement de se montrer mais aussi d’écouter ses concitoyens. Espérons que les élus qui n’auront pas ‘vécu’ cette journée et ses encombrements accepteront au moins le point de vue de leur collègue. Il y va de l’avenir de tout un village dans ce choix qui ne se résume pas au seul financement estimé.

    J’aime

  2. Alain Helôtre dit :

    Le constat du stationnement anarchique constaté dimanche est irréfutable vu le succès de fréquentation. La question à se poser n’est pas de savoir si le projet futur va résoudre ou accentuer le pb du stationnement.En effet si on comptabilise les places de parking aujourd’hui disponibles on constate que celles ci sont pour le moins très restreintes. Le pb provient du stationnement des gens du voyage en période estivale. En effet si la commune n’avait pas pris les mesures nécessaires et efficaces à ce jour, pour empêcher les gens du voyage de se poser sur le terrain de foot, il y a de fortes probabilités que le terrain aurait été occupé avant la brocante avec d’autres nuisances bien connues pour les riverains , Savigny le Sec en fait la preuve. Quant au champ qui a fait l’objet d’une remarque par le président du BMX , il faut rappeler qu’un bail agricole est en cours et que le fermier à toute latitude pour en disposer pour implanter une culture en l’occurrence du colza n’en déplaise à certains.

    J’aime

  3. Renard dit :

    Un lecteur de la Vigie, Monsieur C.Kayser, laisse entendre que l’exploitant du terrain communal ,face à la salle des fêtes, serait disposé à négocier avec la Mairie si celle -ci souhaitait, dans l’intérêt général, reprendre la jouissance du terrain avant la fin du bail . Voilà une piste qui mériterait d’être explorée.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s