Quelle Communauté de communes !!! un peu d’histoire et l’incroyable négociation !!!

Joseph josephin dit

Les deux communautés de communes -Forêts-Lavière et Suzon et Pays de Seine ont fusionné le 1er janvier 2014. Les réticences des élus au rattachement de notre commune au Grand Dijon ont toujours été un mystère pour la plupart des habitants. Aucune équipe municipale n’a été en mesure de présenter, dans un dossier sérieux, les avantages et les inconvénients d’une adhésion à cette communauté de communes du nord plutôt qu’à celle du Grand Dijon. Rouletabille défend les municipalités précédentes. » face à l’ogre du Grand Dijon toutes les municipalités antérieures à 2014 ont adopté une attitude et un choix de sagesse « .

Serait-ce à cause de sa proximité avec un ancien Maire qui conduit Rouletabille à prendre la défense de l’équipe municipale dont il faisait partie. La rivalité politique entre les deux Maires évoquée sur le site, était bien réelle et connue de tous les acteurs de la vie politique et  société civile de la région. Le refus d’adhérer à la COMADI ancêtre du  Grand Dijon pourrait paraître  » croquignolesque » et pourtant, le Maire de notre commune en poste en 2001 aurait demandé à rencontrer le nouveau Maire de Dijon pour lui proposer l’adhésion de Messigny et Vantoux à la COMADI contre la Présidence à cette communauté de communes du Grand Dijon!!! C’est aussi çà la politique !!!

Le Maire de Dijon a évidemment refusé et depuis cette date, les équipes municipales successives à la tête de notre commune persévèrent dans l’absurdité.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s