Rétro… avril 2018 …

Le site de la Vigie : « au fil du Suzon » affichait 199 877 vues ce dimanche matin 8 avril 2018. Avec un record absolu de 790 vues le 20 février 2018. Créé en décembre 2014 pour palier aux insuffisances de …

L’obtention du permis de construire de la salle des fêtes serait subordonnée à la prise en compte, par le projet de financement initial concocté par l’équipe municipale, du coût des travaux supplémentaires exigés. De quels travaux s’agit-il

En apprend que des travaux seraient entrepris sur le réseau de distribution d’eau potable de Grandchamp ( 8 branchements ) par la Lyonnaise des eaux et Suez. Des analyses seraient ensuite réalisées à l’issue de ces travaux pour vérifier le … 

 

Le Président de la République a rappelé lors de son interview du dimanche 15 avril 2018 qu’il avait demandé un effort aux retraités et qu’il leur disait merci. En fait de demande, l’augmentation de la CSG de 1,7% pour les

Avril 2016, un habitant de la rue Maillot, ami des chiens, pas de leurs crottes, décidait d’installer un distributeur artisanal de sacs,  dans sa rue, à la disposition des propriétaires  pour les responsabiliser et les inciter à ramasser les crottes

27 avril 2018 :  » E.Montigny, un groupe de travail peaufine … »

Le 30 Septembre 2016, j’adressais un courrier à Monsieur le Maire de Messsigny et Vantoux pour qu’un hommage soit rendu à Monsieur Emile MONTIGNY. Son nom à une rue ou une place en reconnaissance des mérites qui ont été les siens pendant l’occupation. Sans réponse le 8 Décembre 2016, je rappelais en février 2017, verbalement, ces correspondances à Monsieur le Maire. S’en est suivi un refus, arguant » qu’il y avait de cela 70 ans et plus et qu’il n’était même pas né ».

29 avril 2018 :  » rue Maillot, un espace privatisé … »

Le stationnement est un peu compliqué pour tous à proximité de la place de l’église notamment dans la désormais célèbre rue Maillot. Une habitante pensait avoir trouvé la solution en accédant à son terrain par la rue Traversière pour garer son véhicule dans un garage à construire sur sa propriété. Mais pour cela, il fallait obtenir l’autorisation de la Mairie. Autorisation refusée. Depuis, les deux parties se sont retrouvées devant un tribunal à Lyon. Déboutée en première instance, l’habitante a fait appel.

Un autre habitant a trouvé une solution plus radicale sans, à priori, s’embarrasser de demande d’autorisation de la Mairie. Il a simplement privatisé un espace public devant son domicile en apposant sa plaque minéralogique sur le mur, souhaitant ainsi se réserver l’usufruit de cet espace !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s