Rétro … se remémorer septembre 2018 …

A lire le commentaire d’Alexandre le boulanger…

Mesdames, Messieurs, Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont encouragées depuis le 7 d’août 2018, date de reprise du magasin . Votre accueil a été très chaleureux et je vous en remercie « au nom de notre …

A lire le commentaire de Rouletabille…

Article :  » hausse du terrain à Messigny … »

Intéressant rehaussement qui sera sans doute évoqué au conseil public du 4 septembre prochain après presque trois mois de silence! Ordre du Jour affligeant, irrespectueux pour les contribuables. Cependant il y a la ligne ‘questions diverses’ en peau de chagrin habituellement ,encore que cette fois lequel ou laquelle des conseiller(e)s osera passer outre les ordres de ne pas communiquer avec le peuple et lancer les interrogations suivantes: le point sur la salle des fêtes et halle des sports (y aurait-il un problème?) – le point sur la décharge (dont la réhabilitation devrait avoir débuté depuis quelques mois déjà) – le point sur l’accueil des Gens du Voyage (et le contenu de la discussion avec le maire) – le point sur le développement des constructions immobilières (150 à 200 maisons!) – les mystères du PLU traité exclusivement par une personne locale extérieure au conseil – la boucherie (qui paye quoi?) – les contrôles de vitesse et des ‘Stops’ dans tout le village, circuler normalement devient suicidaire (demande écrite du maire à l’état-major du quartier Desflandres) – Ce sont des interrogations liées à la vie citoyenne locale auxquelles une municipalité de plein exercice est dans l’obligation de répondre.

Fleurs en septembre, cerises à Noël !!!

La Vigie a reçu ces photos d’un lecteur de notre site. Un habitant de Messigny a eu la surprise de voir son cerisier refleurir en ce début septembre. Il se prend à rêver et se voit déjà devant une belle tarte aux cerises à NOËL.

A lire le commentaire de Joseph Josephin …

Joseph Josephin dit :

Une fois par an, la municipalité et les anciens combattants organisent une cérémonie de commémoration de la libération de Messigny et Vantoux. Quelques membres de l’équipe municipale et habitants se donnent bonne conscience en faisant acte de présence devant la stèle du Lieutenant Sambain puis au monument aux morts place de l’église. Un dépôt de gerbe suivi d’un vin d’honneur puis s’en vont le sentiment du devoir accompli. Tranquilles pour un an. L’histoire de leur village, l’engagement de certains habitants pendant cette guerre semble les laisser indifférents.

A lire le commentaire de Sylvie …

..article carrefour des RD 903 et RD 996 … » Albert, je partage complètement votre avis. De l’argent du contribuable dilapidé dans un aménagement inutile. Ce n’était pas un carrefour accidentogène. Un STOP qui va générer des ralentissements alors qu’on …

Le Lion d’Or à Messigny et Vantoux : Nathalie et Fred dit  » le petit gros » passent la main …

Arrivés il y a 13 ans au Lion d’Or à Messigny et Vantoux, Nathalie et Fred se sont rapidement intégrés au village et à sa population. Nathalie la discrète, la pondérée, toujours d’humeur égale a su trouver sa place derrière …

Vente de terrains communaux constructibles : Quel est le juste prix !!!

MESSIGNY ET VANTOUX:  » Parc de santé « 

Après en avoir délibéré,
Le Conseil Municipal, à l’unanimité ( le 11 décembre 2017 )

CEDE à la SAS Pierres et Territoires de France BFCA sise 75 Chemin des Luminaires – 71850 CHARNAY-LES-MACON, un tènement de terrain d’une superficie totale de 6965 m2situé dans le périmètre de la ZAC dite « Parc de Santé », constitué des parcelles ZN 90 – ZN 338 – ZN 352 et ZN 353, au prix de 357 660.00 euros HT, défini comme suit :

– 5925 m2    355 500 euros HT soit 60 euros/m2
– 1040 m2 pour un prix global de 2160 euros HT, correspondant à la partie du terrain non aménageable compte tenu de sa forte déclivité.

afin d’y réaliser un programme immobilier constitué de 9 maisons individuelles et d’un immeuble collectif comportant 11 logements.

Le commentaire de Rouletabille sur la réunion du Conseil Municipal !!!

Mais encore….ONZE conseillers sur DIX-NEUF à la récente séance publique du conseil dit ‘municipal’. Un début de débâcle ou de non intérêt pour des séances de 30 minutes!!! Du jamais vécu nulle part…

Foot en Coupe de France, St Apollinaire contre Messigny 2-0 …

LA VIGIE CITOYENNE.
Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s