LA MÉMOIRE EST SOUVENT SÉLECTIVE ET PARFOIS FRAGILE !!!

Serre vis ou Cas covide 19 ne comprend pas que la nouvelle équipe municipale ne parle pas dans son bulletin municipal, distribué en janvier 2021 des belles réalisations de l’équipe sortante. Notamment de la réhabilitation de la décharge communale. Une occasion pour la Vigie de rafraîchir la mémoire de ce lecteur.

Les décharges communales devaient être fermées en 2006. Celle de Messigny et Vantoux est restée accessible à certains. Différents objets (matelas, ornements de tombes, pneus, plaques de placo, électroménager etc …) ont été déversés et 3 entreprises de travaux publics ont pu se débarrasser de centaines de tonnes de gravats de leurs chantiers pendant des années. Sans que l’on sache si c’était à titre onéreux ou gratuit. La question a été posée plusieurs fois mais elle est restée sans réponse ( le dépôt de gravats à la déchetterie de Dijon est facturé entre 7 à 9 euros/tonne.) Le Maire d’alors et le Maire sortant, déjà Conseiller à l’époque, pensaient être protégés par un arrêté municipal. Lequel ne peut être opposé à une loi de la République. L’une des entreprise ayant bénéficié de la décharge après sa fermeture officielle, a été retenue pour les travaux d’amélioration de la salle des fêtes et aussi pour la réhabilitation de la décharge communale pour la somme de 100000 euros.

L’élection municipale opposait 3 listes. Deux listes ne pouvaient proposer que leur programme. La troisième, celle du Maire sortant, pouvait s’appuyer sur son bilan pendant la campagne électorale. Chaque électeur a pu comparer les 2 programmes proposés au bilan de l’équipe sortante.

Ils ont choisi !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s