MESSIGNY ET VANTOUX ; LE VILLAGE DU NON DROIT !!!

Hélène dit à propos du commentaire de C.Kayser sur  » le contournement de Messigny … »

Ce n’est pas nouveau que nos élus ne se promènent pas dans le village, à part pour faire campagne… Après, une fois élus, plus personne en vue !
D’ailleurs, si ils faisaient un effort dans ce sens, ils pourraient constater, entre autres, quels sont ceux qui trichent avec les permis de travaux dans le centre historique.
Ça se voit bien pourtant, quelques bandits (bien connus de leurs voisins qui les subissent) ne s’embarrassent pas de demande d’autorisation pour réaliser n’importe quoi, même très moche et interdit par les bâtiments de France (qui s’en foutent aussi d’ailleurs puisque ils ne vérifient pas !).
Youpie, personne ne vérifie rien, alors pourquoi demander des autorisations ?

Tout ça dure depuis des années, ce qui fait que certains bricoleurs compulsifs et malhonnêtes ont bien compris que les institutions sont très négligentes et ils en profitent donc à fond.
Il n’est pas rare à Messigny de voir des travaux entrepris par un particulier dans le cœur du village historique plusieurs mois avant qu’une autorisation soit accordée, voire même déposée !
Et c’est parfois quand le voisinage commence à se plaindre un peu trop fort que les choses sont plus ou moins officialisées, mais pas à chaque fois.
D’ailleurs, notre dernier maire masculin, vers qui des habitants sont allés se plaindre de travaux réalisés sans autorisation dans leur rue, a préféré fermer les yeux, il ne fallait surtout pas l’ennuyer avec ça.

Le n’importe quoi en bricolage peut continuer tranquillement à Messigny et Vantoux car sachez qu’il est très difficile aux habitants honnêtes de faire appliquer la loi alors que les malhonnêtes continuent de tricher tranquillement sachant qu’ils ne risquent pas grand-chose… voire rien.
Alors, vous bougez un peu les élus et ouvrez les yeux .

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s