TRISTE SPECTACLE À LA DERNIÈRE RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 SEPTEMBRE 2021 !!!

Les habitants présents à la réunion du conseil municipal le 13 septembre 2021 ont cru assister à une querelle de cour de récréation. Deux conseillers dont un adjoint ont déballé, en public, leurs divergences de conduite au sein du conseil à la suite d’un courrier envoyé à la conseillère par l’adjoint. Le débat en public est souhaitable et attendu par les habitants lors des réunions sur les points de l’ordre du jour, pas sur des querelles personnelles qui doivent se régler en interne par le dialogue. Leur attitude donne une mauvaise image de l’équipe municipale. Elle est malheureusement le fruit d’une insuffisance de dialogue, d’un manque de formation et de conscience politique.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Il faut pour vivre tranquillement exiger peu, et pour être heureux beaucoup donner.Citation de Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville ; Le livre des pensées (1861)

C.Kayser dit à propos de l’article :  » la rancune a des dents acérées « 

Après l’esplanade Emile Montigny débaptisée (21.06.2021) , annonce choc, nous avons droit aujourd’hui à une en tête peu flatteuse propre à semer la zizanie ce qui est loin d’être l’objectif du ‘club’! Il est vrai que le journalisme traditionnel appelle souvent à créer des titres provocateurs pour ‘réveiller’ le lecteur. Est-ce positif ou pas? Rectificatif quand même à propos de notre envoi, nous n’avons jamais écrit dans notre texte le contenu des deux premières lignes rajoutées par la Vigie, de « …porte parole…à… une année d’exercice ». Notre texte débute par : « Le 28 juin 2020, etc… » Dommage d’en rajouter gratuitement . Dans quel but? Nous sommes simplement étonnés du fait que la Vigie citoyenne ne se soit pas donnée la peine de publier l’article correspondant du Bien Public en date du 4 juillet 2020, article qu’elle a reçu en même temps que notre papier. La lecture de cet ensemble eut été plus saine pour tout un chacun. Quant à la « rancoeur », il semble que la Vigie ait fait sur ce mot une fixation obsessionnelle. Dans quel but? Devinons? C’est bien mal connaître l’état d’esprit du ‘club’.

Messivan : Dans vos commentaires envoyés à la Vigie depuis la dernière élection municipale, vous employez la première personne du pluriel  » nous « . Ce qui laisse à penser que vous vous exprimez au nom d’un groupe de personnes comme leur porte parole. La Vigie n’a pas diffusé la copie d’un article du journal régional joint à votre commentaire parce qu’elle n’a pas vocation de faire la promotion de ce quotidien. Quant à la « rancoeur  » ( propos misogynes et vocation contrariée ) elle se réfère à des propos tenus lors de l’élaboration de certaines listes de candidats à la dernière élection municipale.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

ÉCLAIRAGE PUBLIC, UNE RÉPONSE, UN ESPOIR !!!

Bonjour Monsieur,

La prochaine tournée de maintenance de l’éclairage public est fixée au début octobre. Si une opportunité d’intervention se présentait plus tôt, cette maintenance serait avancée.

Bonne journée,

Cordialement,

Serge Mouchon

Lapasture dit : Merci de votre réponse qui aurait peut-être pu arriver plus tôt. Avant, dans les villages, un agent municipal se chargeait de changer une ampoule de l’éclairage public !!! Maintenant, avec le privé, il faut attendre des semaines leur passage trimestriel programmé.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

À LIRE :

  • À la recherche du bout du tunnel !!!
  • Au secours je suis en panne …
  • La démission d’une Conseillère Municipale …
  • Un commentaire …

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

DÉMISSION D’UNE CONSEILLÈRE MUNICIPALE !!!

Une Conseillère Municipale, Madame Anne Dominique Chipon-Jeannelle, représentant Vantoux au conseil municipal aurait démissionné. Nous ne connaissons pas les raisons de sa démission. Celle-ci devrait être annoncée à la réunion du 13 septembre 2021.

Les démissionnaires du précédent conseil n’ont jamais donné publiquement les raisons de leur démission. Madame Chipon Jeannelle peut le faire, si elle le souhaite, sur le site de la Vigie.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

SAVOIR, VOULOIR, ACCEPTER DE PARTAGER SES INFORMATIONS !!!

Alain Helotre dit à propos de l’article : » ...ne compter que sur soi et se donner aux autres … »

La vigie serait elle toujours en léthargie estivale. En effet elle n’a pas relayé l’info qu’un conseiller municipal a démissionné contrairement à ces habitudes précédentes. Ou bien est elle gênée de constater que la belle harmonie qui prévalait dans la liste qu’elle a soutenue sans vergogne n’était qu’un feu de paille .Quelque soit les têtes de liste les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Messivan :

L’auteur, si bien informé, de ce commentaire aurait pu donner une information plus complète avec la volonté de la partager avec les habitants.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

À LA RECHERCHE DU BOUT DU TUNNEL !!!

Fragment du bouchon de ciment qui obstrue la canalisation d’évacuation des eaux de la salle des fêtes rénovée .

Depuis plusieurs jours, des entreprises spécialisées, s’évertuent à retirer par morceaux un bouchon de ciment de la canalisation d’évacuation des eaux de la toute nouvelle salle des fêtes agrandie et rénovée à grands frais. L’opération est délicate car il faut éviter à tout prix de creuser le sol de la salle des fêtes pour changer cette canalisation, une opération qui pourrait s’avérer très coûteuse.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

AU SECOURS, JE SUIS EN PANNE DEPUIS DÉBUT AOÛT 2021 !!! SOIT UN MOIS …

Ce lampadaire de la rue du Château a commencé à clignoter début août avant de s’éteindre après une dizaine de jours de cillements.

COMMENT ALERTER LA MAIRIE POUR RÉTABLIR CET ÉCLAIRAGE DÉFAILLANT ?

Il faut un numéro de téléphone ou mieux une adresse e-mail pour avoir une trace écrite de la démarche. Il suffit donc d’aller comme pour les entreprises ou les administrations à la page d’accueil. Manque de chance, on y trouve ni l’un ni l’autre !!! Il faut donc chercher sur d’autres pages concernant Messigny et Vantoux, sur internet, pour espérer enfin trouver une adresse. Vous pouvez enfin envoyer votre message.

BONJOUR, ( le 17/08/21 )

L’ÉCLAIRAGE PUBLIC DEVANT LE 12 RUE DU CHÂTEAU À VANTOUX EST OBSOLÈTE DEPUIS PLUSIEURS JOURS.

BONNE JOURNÉE

La réponse arrive dans la journée pour vous indiquer qu’il faut renvoyer votre message à une autre adresse !!! Aucune initiative ne peut donc être prise si on s’adresse à cette adresse. Les locaux de la Mairie sont certainement trop vastes pour que les élus et le secrétariat puissent communiquer !!!

Bonjour, ( le 17/08/21 )

La Mairie de MESSIGNY-ET-VANTOUX a procédé à une uniformisation de ses adresses mails.
Nous vous remercions de bien vouloir désormais adresser vos mails à l’adresse : mairie@messignyetvantoux.fr

Cordialement


Isabelle AUBRY
Mairie de MESSIGNY-ET-VANTOUX (21380)
06, rue des Ecoles
Tel. 03.80.44.13.80.
mairie@messignyetvantoux.fr

Vous adressez donc un nouveau message à l’adresse indiquée par le secrétariat.


BONJOUR, (Bonjour, ( le 26/08/21 )

LE LAMPADAIRE AU 12 RUE DU CHÂTEAU À VANTOUX A CLIGNOTÉ PENDANT PLUSIEURS JOURS, MAINTENANT IL EST ÉTEINT DEPUIS QUELQUES JOURS.

MERCI DE FAIRE LE NÉCESSAIRE POUR RÉTABLIR L’ÉCLAIRAGE DE LA RUE

MERCI ET BONNE JOURNÉE

Et que se passe-t-il un mois plus tard ? Toujours rien, nous ne voyons rien venir !!! Pas au courant, débordés !!!

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

… NE COMPTER QUE SUR SOI ET SE DONNER AUX AUTRES … JULES VERNE .

Baptiste dit : Bon courage aux équipes municipales pour le nettoyage des dechets, a moins que la Vigie n’organise une opération de collecte a ses frais

Messivan : Je ne suis pas sûr que vos brillants commentaires puissent contribuer à susciter des débats constructifs au sein de la population du village. Créez donc votre blog avec vos amis complotistes si bien informés, vous aurez de quoi l’alimenter. Prenez vos responsabilités, dénoncez les manquements portés à votre connaissance ne demandez pas à d’autres de le faire à votre place !!! Courage !!!

AU REVOIR BAPTISTE

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

C’EST LE COURAGE QUI VOUS MANQUE LE PLUS !!!

En fait, le but de ce blog, c’est de critiquer systématiquement et non pas de proposer des échanges d’opinion ou du vrai journalisme. Une position un peu facile non ?
Pourtant, il se passe des choses graves dans ce village : des dégradations, des vols, du travail au noir à peine dissimulé, des défigurations de bâtiments en périmètre classé, des incivilités quotidiennes… etc.
La liste est longue et l’ancienne municipalité a fermé les yeux sur beaucoup de choses. C’était trop compliqué ou parfois des copains, alors, on a laissé faire.
Mais vous qui prétendez savoir tout, si vous détourniez un peu votre venin vers autre chose que la municipalité actuelle, vous verriez peut-être des choses plus intéressantes à publier.
Il est évident qu’en fait, vous êtes au courant de pas grand-chose, vos jugements réducteurs reflètent complètement votre ignorance.
Renseignez vous un peu mieux et vous échapperez au ridicule.
Un conseil, plutôt que de poursuivre ce blog réducteur, vous feriez mieux d’aller à la pêche avant la fermeture, ça vous éviterai d’écrire des conneries !

Messivan :

BIBI, vous détenez tant d’informations sur les tracas que vivent les habitants du village, qu’attendez-vous pour les dénoncer et les publier !!! C’est plus courageux de demander à d’autres de le faire à votre place !!! Ayez le courage d’assumer et de défendre vos valeurs.

AU REVOIR BIBI

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire