Tous ces travaux ; tranchées, installation d’un éclairage et la transformation du terrain de foot annexe pour un si maigre résultat !!!

Alain dit :

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »… La vigie est est en manque de sa tête de turc favorite à savoir le maire sortant et ne peut pas s’en prendre encore à la nouvelle équipe municipale … Avec l’arrivée massive de la colonie des gens du voyage au moins une adjointe de Vantoux est ravie de cette arrivée qu’elle souhaitait tant pendant la campagne électorale

Fiat Lux dit :

La gendarmerie a signalé un regain de visites domicilaires indélicates depuis peu. Evidemment il ne s’agit que d’une coincidence.

Messivan :

J’ai reçu la visite de deux personnes, probablement des gens du voyage. L’une m’a proposé d’effectuer des travaux d’entretien dans mon jardin, l’autre d’aiguiser mes couteaux et de rempailler des chaises. J’ai été courtois avec eux, eux aussi, j’ai poliment décliné leurs offres, tout c’est bien passé. Respect mutuel.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Ils sont revenus, ils sont tous là …

Les gens du voyage sont de retour à Messigny et Vantoux. Une cinquantaine de caravanes près du silo

sur la route d’Ahuy et autant sur le terrain de football annexe rue du stade. Un champ en face de la salle

des fêtes avait pourtant subit un déchaussage partiel sur son pourtour en prévision de leur arrivée.

L’ancien Maire qui avait fait de l’exclusion des gens du voyage l’une de ses priorités de son mandat n’a

pas réussi à aller jusqu’au bout de son rêve !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Stationnement difficile place de l’église !!!

Anonyme dit /

Il faudrait faire respecter le stationnement également, pour info place de parking a moins de 100M de ce

commerce, il en est de même pour la boulangerie, marre des véhicules garés en double file….

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

C’est qui le nouveau Maire !!! Elle est où ?

Anonyme dit :

C’est qui le maire? je croyais qu’on avait un nouveau maire, une femme paraît-il? Elle est où ?

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Eau de pluie : tous les chéneaux ne sont pas raccordés au réseau vers le Suzon !!!

Vincent Leprêtre dit :

Ne vous inquiétez pas les possibilités de raccorder les descentes des chenaux d’eau pluviale sont à faire. A ce jour la possibilité d’en raccorder certains à un réservoir enterré est possible car à ce jour tous ne sont pas raccordés au réseau qui se déverse dans le Suzon . Les surfaces de toiture collectées représentent la moitié du gymnase, la quasi intégralité de la salle des fêtes et du dojo et de la salle de réunion soit environ 700 m2 ( soit un potentiel de volume moyen d’eau annuellement collecté des toitures de 490 m3 ). Le seul surcoût sera celui de la construction du réservoir et des équipements afférents pour une utilisation future, qui va être discuté lors de prochaines réunions du conseil municipal .Vincent Lepretre

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Quelle utilisation possible de l’eau de pluie de la salle des fêtes ?

Vincent Leprêtre dit :

Faux ! Des devis ont été demandés à l’entreprise en charge de la plate-forme. La question qui se pose c’est la contenance de cette réserve. Tout est techniquement faisable et ce n’est pas trop tard! Vincent Lepretre

Messivan :

IMG_0839

Quelle peut donc être la vocation de ce long tuyau qui court de la salle des fêtes au Suzon ? Sachant que l’ancien Maire a toujours affirmé que le terrain utilisé pour l’agrandissement de la salle des fêtes était à l’abri de toute inondation !!! Son commentaire sur l’utilisation des eaux de pluie est un peu court. Les habitants aimeraient peut-être en savoir un peu plus sur la capacité de réserve envisageable, souhaitable, le montant des devis et les réserves des entreprises sollicitées sur les travaux à entreprendre. Certes, tout est toujours possible mais les contraintes et le coût des travaux sont moins compliqués et moins onéreux lorsqu’ils sont prévus et exécutés au bon moment. La nouvelle équipe municipale pourra peut-être nous informer dès qu’elle aura retrouvé les devis archivés en mairie.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Coronavirus, ne baissez pas le masque !!!

La gendarmerie se serait déplacée au « le Lion d’Or » pour rappeler  les règles à observer et à faire observer dans les bars pour l’accueil des clients. Pour entrer dans l’établissement, les clients doivent porter le masque. Les serveurs doivent eux aussi porter un masque pour accueillir et servir. Et tout le monde doit respecter les mesures de distanciation.

 » Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos recevant du public ainsi que dans les lieux estimés pertinents par les préfets de chaque département, sauf les locaux d’habitation, en fonction de la situation épidémique locale ».

Le port du masque est obligatoire dès ce samedi à Dijon et 5 communes de Côte d’Or.

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

A la recherche de la fraîcheur…

File1000

Au milieu du siècle dernier, les Dijonnais empruntaient le tacot pour se rendre à Jouvence, dans la vallée du Val Suzon, à la recherche de la fraîcheur au bord du Suzon qui coulait toute l’année. Les choses ont bien changé depuis les nombreux captages des différentes sources du coteau pour alimenter en eau potable les villages alentours et Dijon. Désormais, il ne coule plus que quelque mois par an.

S3310006

Toute cette bonne eau de pluie qui nous manque tant l’été en période de sécheresse et de canicule qui se perd dans l’Ouche, la Saône puis le Rhône et la Méditerranée. Et on ne fait tien pour tenter de la retenir. L’eau de pluie des toits de la nouvelle salle des fêtes va grossir le Suzon au lieu d’être stockée pour un usage interne et l’arrosage des terrains de football. Un oubli regrettable !!!

IMG_0154

Voilà à quoi pourrait ressembler un plan d’eau dans le Val Suzon!!!Çà fait quand même envie. Un beau projet à mettre à l’étude pour la nouvelle équipe municipale de Messigny et Vantoux ou de la Communauté de Communes. A suivre !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

L’équipe municipale d’Asnières-lès-Dijon sur le podium !!!

Le Canard enchaîné a une rubrique  » ma bobine « qui fait état du palmarès de l’élu qui a réussi à caser le plus grand nombre de fois sa photo dans une revue municipale, du département, de la région etc …Le désir de paraître, de faire parler de soi est une forme d’orgueil. L’équipe municipale d’Asnières-lès Dijon arrive à faire passer une information presque chaque jour dans le journal local. Un bonheur pour les lecteurs de Châtillon sur Seine, Saulieu, Beaune…trop heureux d’apprendre que le panneau d’une rue d’Asnières a été modifié. La rue « Anne Lamblin-Parizot Bienfaiteur de la Commune devient  la Rue Anne Lamblin-Parizot Bienfaitrice de la Commune 1741-1818″ .Waouh Waouh !!!

Décidément, il se passe toujours quelque chose d’important dans ce village !!! Et il est essentiel d’en faire profiter tous les habitants du département quitte à oublier un peu la hiérarchie de l’information.

«  la hiérarchie de l’information fait partie du travail de choix, de sélections et de hiérarchie auquel sont confrontés en permanence les journalistes. » Bof !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire

Pas de répit pour le Conseil Municipal d’Asnières lés Dijon !!!

Le journal local nous apprend que le Conseil Municipal d’Asnières a décidé à l’unanimité, lors de sa dernière réunion le 10 juillet, de voter l’acquisition de 15 chaises et tableaux individuels pour la somme de 2040 € !!! WAOUH !!!

Il se passe toujours quelque chose d’important dans ce village. Chanceux villageois !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Publié dans messigny et vantoux | Laisser un commentaire