SOUHAITONS UNE ANNÉE DE SORTIE RAPIDE DE LA PANDÉMIE, UNE ANNÉE DE TOLÉRANCE, DE RESPECT, DE PARTAGE. ..
PROTÉGEZ-VOUS POUR PROTÉGEZ LES AUTRES, FAITES-VOUS VACCINER, RESPECTEZ LES GESTES BARRIÈRE. NOUS N’AVONS PAS D’AUTRE CHOIX QUE DE FAIRE CONFIANCE AUX RECOMMANDATIONS DE LA MÉDECINE MALGRÉ SES CONNAISSANCES IMPARFAITES D’UN VIRUS TROP RÉCENT POUR ÊTRE TOTALEMENT COMPRIS ET MAÎTRISABLE À CE JOUR.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Réaction typique du gauchiste de vouloir déplacer un problème gênant sur un sujet ayant trait au sexe, à la couleur, à la religion, à l’orientation sexuelle…. Votre seule défense étant de se retrancher derrière ma supposée misogynie confirme qu’elle n’a aucune compétence pour occuper un poste à responsabilité. Vous vouliez un exemple, allons y. Depuis qu’elle est installée, elle et sa fine équipe n’ont toujours pas pu présenter ou mettre à disposition des habitants le dossier complet donnant le coût exact du complexe Vincent Leprêtre dont le projet a entre autre été voté par la conseillère Françoise Gay. Bon réveillon à tous et à toutes Si vous avez aimé 2021, vous allez adorer 2022 😉
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Pourquoi ne pas imposer des règles d’une bonne cohérence aux collectivités. Je vais tenter de faire simple, par un exemple précis et incontestable. Dans les années 1970, la Commune de Messigny et Vantoux propriétaire des terrains, décide de faire du pré RACLOT un lotissement, après rectification du lit du Suzon. Heureuse initiative, chaque lot de terrain à bâtir trouve rapidement acquéreur. Les acheteurs ayant pu considérer avantages et inconvénients éventuels. Car, c’est vrai, il y avait déjà de l’autre côté du Suzon un terrain de football pour les différentes équipes du lieu et le projet d’un modeste bâtiment dit « Mille-Club ». Donc d’éventuelles nuisances à prendre en compte. Bref, pour faire son choix, avant achat, chaque acquéreur était conscient de la situation exacte. Tout était pour le mieux, dans le meilleur des mondes… Sauf que, depuis, les choses ont bien évolué. Et les acquéreurs d’hier sont aujourd’hui assez dépités et déçus, pour n’en pas dire plus, par l’évolution des terrains de l’autre côté de la rivière. Ils ont comme l’impression de s’être faits « rouler dans la farine » comme il était coutume de dire encore dans un récent passé. En effet, ils comprennent mal que le même propriétaire public, (le conseil municipal, au nom de la commune) puisse ainsi ne pas avoir eu, par conscience morale, le souci de renoncer à divers projets inesthétiques, bruyants, donc incommodants vue la proximité, en raison du préjudice qu’ils porteraient à ses acquéreurs de terrains à bâtir, d’hier. D’un propriétaire privé cela peut encore se concevoir. Mais d’une Commune, dont on est devenu habitant, après un choix avantages/inconvénients, qu’elle s’empressera ensuite de détruire par touches successives, en jouant sur les renouvellements du Conseil Municipal ? Aujourd’hui, à votre avis, avec de telles installations, combien la commune vendrait-elle les terrains à bâtir, du pré RACLOT ? En ce lieu, pourtant protégé : site du Val-Suzon, proximité de l’Eglise, comment ces aménagements ont-ils pu être acceptés, surtout vu la hauteur du « hangar » et l’accessibilité « en cul de sac » du lieu ? Il y a là, indéniablement, quelque chose qui interpelle sérieusement. Cette situation me choque…Il me fallait le dire ! Que la municipalité actuelle soit placée dans le contexte d’une inauguration à assumer, peut paraître normal, mais le citoyen que je suis, ce jour-là, comme déjà lu par ailleurs, « ira à la pêche » par solidarité avec les « mal lotis » du Quartier RACLOT ! Georges BALLIOT
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
63 % des branches professionnelles proposent des niveaux de rémunération inférieurs au SMIC !!!
Dans l’agroalimentaire, volaille, il existe douze niveaux de rémunération au -dessous du SMIC. L’employeur doit combler l’écart pour respecter la loi. Et le salarié doit franchir douze échelons pour gagner un peu plus que le SMIC. Les hôtesses d’accueil ont six niveaux de rémunération. 90% du personnel est payé en dessous du SMIC.
LA MINISTRE DU TRAVAIL ELISABETH BORNE A DEMANDÉ AUX PARTENAIRES SOCIAUX DE FAIRE PREUVE DE RESPONSABILITÉ !!!
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
La tradition du gui de la Saint Sylvestre vient d’une erreur de traduction. … C’est, au XVIIIe siècle, que les Anglais ont importé chez nous cette coutume de s’embrasser sous une boule de gui le 31 décembre à minuit, afin de se placer sous de bons auspices et que l’année soit propice.
Le gui a servi, jusqu’au siècle dernier, de fourrage au bétail. Les cerfs ont une appétence pour le feuillage du gui. D’ailleurs, des chasseurs disposaient des touffes de gui au pied des mirador.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
A l’automne 1983…Jeanne Gavat , habitante des Gravillys poète à ses heures, s’exprimait sur notre « Beau Village » dans un poème d’une belle envolée. Le Messigny et Vantoux d’alors resplendissait de son magnifique habit de lumière que bien de communes voisines nous enviaient. Cette traditionnelle trêve de Noêl unissait le temps de quelques jours; croyants, athées et agnostiques. Le sapin de Noël place de l’église était le catalyseur de toutes nos exaspérations de l’année. Heureusement quelques-uns de nos concitoyens perdus au coeur de quelques rues, respectent la tradition souvent avec un esprit très créatif. Ils recueillent le bonheur dans le regard des enfants et le sourire des parents. Aujourd’hui une minorité impose sa vision de ces festivités. Nous on voulait tout simplement que nos enfants aient des paillettes dans les yeux pas des palettes… C.KAYSER
Au vingt de Noël, les jours rallongent d’un pas d’hirondelle. Citation de Noël ; Les dictons et adages français (1875)
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Une Conseillère Municipale Madame Zaccagnino s’est inquiétée à la dernière réunion du Conseil Municipal sur les raisons de la venue du Maire de Dijon pour une cérémonie organisée à l’occasion de la réception de travaux concernant la ville de Dijon et le village de Messigny et Vantoux. Sa curiosité l’a conduite à imaginer un éventuel complot pouvant annoncer une prochaine adhésion de notre village à la Métropole de Dijon !!! De quoi alimenter les discussions de comptoir de bistrot et les adeptes de la théorie du complotisme ( les transports en communs favoriseraient la venue de la racaille, çà coûte trop cher, le Maire perdrait de ses prérogatives, on va payer les impôts de Dijonnais, la commune va perdre des terrains etc …) tout cela n’est pas sérieux ni très responsable. Que l’on soit favorable ou contre l’adhésion à la Métropole, pourquoi ne pas demander une réunion publique d’informations, qui n’engage personne, pour que tout un chacun puisse se faire son opinion en ayant connaissance de l’argumentation de la balance bénéfices-risques. Qui a peur d’une telle réunion ? Les vingt trois communes composant la Métropole ont fait ce travail avant de prendre leur décision d’y adhérer ou pas.
« Une théorie du complot est une « interprétation des événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant ».
Madame Zaccagnino a certainement fait un travail de recherche auprès de la Métropole et de communes adhérentes avant de poser sa question à la réunion du Conseil. Elle peut si elle le souhaite envoyer les résultats de son enquête et ses commentaires à la Vigie qui les publiera volontiers.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Le fils de la revanche de jojo le rouge dit à propos de l’article : » Chaque élection nationale est l’occasion pour tous les partis de faire des promesses fallacieuses …. »
Venant d’un site qui a calomnié à l’envie Vincent Leprêtre (bien qu’il le mérita pour partie) afin de promouvoir l’installation d’une femme qui se révèle être pire que lui (comme si c’était possible tellement il a mis la barre haut) votre post est savoureux. Merci pour ce grand moment de gauchisme pur sucre qui brille une fois de plus par sa tolérance, sa hauteur de vue, son respect, sa bienveillance et malheureusement son absence totale de culture.
Messivan : Un grand merci » au fils de la revanche de jojo le rouge » pour son commentaire très pertinent !!! On peut, néanmoins, constater, avec satisfaction, qu’il a franchi un grand pas en reconnaissant que la gestion de l’ancien Maire Vincent Leprêtre n’était pas exempte de reproches, d’ailleurs, il reconnait qu’il » a mis la barre très haut »sic. S’agissant de la gestion de Madame la Maire que vous trouvez désastreuse, il ne suffit pas d’affirmer une chose avec autorité pour être cru sur parole. Vous devez vous exprimer plus clairement et expliquer ce que vous trouvez de déplorable dans la conduite de la nouvelle gestion des affaires communales pour éclairer les habitants et nourrir leur réflexion !!!
Mais finalement, n’est-ce pas le fait que le Maire soit une femme qui vous dérange davantage que sa gestion !!!
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
PATTENTION À LA COVID, PROTÉGEZ-VOUS, PROTÉGEZ VOTRE FAMILLE, VOS AMI
Chaque année, la commune distribue un colis aux aînés du village à partir d’un âge qu’elle a fixé. Chaque habitant éligible, devrait donc recevoir son colis quel que soit sa situation matrimoniale. Or, il semblerait que ce n’est pas le cas pour les couples éligibles. Ils recevraient un seul colis, au contenu un peu amélioré, pour deux. Ils sont si peu nombreux qu’ils méritent bien une attention particulière. Et les finances de la commune peuvent lui permettre de se montrer un peu moins « chiche « , plus juste, en cette période de fêtes de fin d’année et distribuer 2 colis à ces couples si rares dans notre village.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
IL FAUT MIEUX FINIR DEVANT UN BON REPAS DE RÉVEILLON QUE SUR LE DOS !!!
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.