Si les responsables politiques se sont très vite intéressés à l’éclairage des rues la nuit, ce n’est pas pour une question de confort ou d’esthétique. C’est avant tout pour une question de sécurité. Au Moyen Âge, l’insécurité qui règne la nuit est un fléau terrible qui frappe toutes les villes. La nuit tombée, voleurs et brigands se pressent dans les rues pour commettre leurs larcins. Les Parisiens, pauvres ou nobles, ne sortent la nuit que s’ils n’ont pas le choix.
LE RATAGE EST IMPUTABLE À LA MAIRIE OU À L’ENTREPRISE !!!
Pas de soucis pour la salle des fêtes et son parking, ils sont bien illuminés.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Nouvelles conduites posées dans l’aqueduc de Henry DARCY
La commune de Messigny et Vantoux a signé en début de mois une convention avec la Métropole pour le raccordement d’un réseau de secours en eau potable. Le développement du village ne peut pas se faire sans l’assurance de pouvoir alimenter les futurs habitants en eau potable.
Le partage d’un verre d’eau de la Maire de Messigny et Vantoux avec le Maire de Dijon a inévitablement réveillé les phobies, à l’égard de la Métropole, d’anciens élus et Maires du village. Quel dommage qu’ils n’aient pas trouvé le temps et l’envie d’organiser une concertation publique pour éclairer les habitants sur leurs craintes, les avantages et inconvénients, d’une éventuelle adhésion à la Métropole.
Quelle inconscience de ces 22 Maires d’avoir adhéré à la Métropole. Quelle légèreté, quelle irresponsabilité, des 22 Édiles d’avoir entraîner leurs habitants dans cette galère.
Un engagement insidieux pour l’ancien Maire Vincent Leprêtre car » la Métropole pourrait, à terme, imposer certaines contraintes aux agriculteurs … » comme la recherche de l’emploi de certains pesticides et par exemple chercher une explication plausible à la présence de trace d’Atrazine ( interdite depuis plus de 15 ans ) sur le territoire de la commune !!!
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
De nombreux habitants et élèves des écoles se sont rassemblés ce matin au monument au morts du village pour une cérémonie en hommage des jeunes Français morts pour la France pendant la première guerre mondiale de 14/18 .
Cette année, le 11 novembre 2021, a été aussi l’occasion de célébrer la disparition du dernier Compagnon de la Libération Hubert Germain à l’âge de 101 ans. Ils étaient 1038 Compagnons. Hubert Germain a été inhumé dans la crypte du Mémorial de la France du Mont Valérien.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Un nouveau restaurant devrait voir le jour à Messigny et Vantoux au début de l’année prochaine avec un changement de gérant ou de propriétaire. Les travaux de rénovation devraient débuter en janvier 2022 et durer tout le premier trimestre pour transformer le LION D’OR. Les travaux nécessaires pour redonner un coup de jeune à l’établissement devraient se dérouler tout en maintenant l’activité du tabac et des journaux. Un service important pour les habitants du village et des alentours.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Nous savons tous que les Français paient beaucoup d’impôts et taxes. Mais comment savoir précisément ce que nous payons et sur quoi !!! Comment imaginer que nous devons payer deux taxes ; une taxe communale et une départementale sur notre consommation d’électricité. Il n’est pas exclu d’apprendre prochainement que nous payons ou allons payer une taxe sur l’air que nous respirons.
Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu. ( Raymond Devos )
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Luc dit à propos de l’article : » l’abbé Thibert à l’écoute de tous «
Bonjour, Merci pour cet article que j’ai eu plaisir à lire au sujet de mon Grand Oncle. J’ai tellement aimé entendre ma Mère me parler de son Tonton l’tonin ! Ce témoignage est réaliste. Ce fut un GRAND HOMME. C’était un EXEMPLE à son époque. Cordialement. Luc, GAUTHIER-HATON.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
CLIQUEZ SUR LES GRAPHIQUE POUR UNE MEILLEURE LECTURE .
Les thèmes de cette pré-campagne présidentielle que cherche à imposer un » pas encore candidat », largement repris par les médias, sont loin des principales préoccupations des Français comme en témoigne ce sondage.
Source : La Fondation Jean Jaurès.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Avec le souci de lutter contre le réchauffement climatique nous sommes entrés dans le délire des projets. Loin de dire que ces réflexions sont inutiles mais il n’en reste pas moins qu’il faudrait déjà commencer par stopper toutes les erreurs fondamentales commises. Ainsi avec la gestion forestière, laquelle doit être revue pour lui permettre de développer la plénitude des capacités qui sont les siennes, au service de l’humanité. A ce propos j’en profite pour porter à votre connaissance les constats d’autorités, publiés par Emilie NOUGUE, Jellyfish France – Les forêts sont des réservoirs d’eau douce. D’après la FAO (organisations des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) : 75% des ressources en eau douce proviennent des forêts. Cela s’explique notamment par le fait que les racines des arbres renforcent la capacité de rétention d’eau dessols. L’eau douce étant essentielle à l’homme, protéger les forêts est tout aussi indispensable.
Elles limitent les catastrophes naturelles. Elles préservent des phénomènes d’érosion des sols, en atténuant la violence des crues et cassent la force des vents. Les forêts sont de véritables boucliers à catastrophes naturelles puisqu’elles agissent immédiatement sur les phénomènes violents en plus de lutter contre le changement climatique qui est responsable de la multiplication de telles catastrophes.
Elles sont une véritable pharmacie. D’après la FAO environ un quart de l’ensemble des médicaments modernes sont conçus à base de plantes des forêts tropicales.
Elles emmagasinent beaucoup de CO2. 20 à 50 fois plus que n’importe quel autre écosystème.
Elles produisent de l’oxygène. Certes se sont les océans qui, à eux seuls, produisent plus de 50% del’oxygène. Mais les forêts ne sont pas en reste. Selon Jonathan FOLEY directeur de l’Université du Minnesota.
Elles refroidissent les températures. Les arbres transpirent et émettent de la vapeur. C’est ce que l’on appelle l’évapotranspiration. La forte humidité qu’elles produisent aide à la formation des nuages, en particulier en début d’après midi. Les nuages bloquent donc les rayons du soleil une bonne partie de la journée ce qui réduit les températures.
Elles aident à nous sentir bien. Se promener en forêt aurait un effet bénéfique sur la santé. Une balade enforêt aurait un effet bénéfique sur la santé mentale et cardiovasculaire en agissant notamment sur le stress.
C’est clair et éloquent. Oui, il est plus que temps d’en revenir à une gestion forestière correcte : au service de l’humanité et non plus tournée, en priorité, vers le fric ! Peut-on espérer un homme politique suffisamment clairvoyant, volontaire et courageux pour y parvenir ? G. BALLIOT
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Tous les candidats déclarés ou pas à l’élection Présidentielle prétendent vouloir, pouvoir, réformer notre pays, la France en s’attaquant au pouvoir d’achat, à l’environnement, à l’immigration, à la délinquance etc … infatués candidats !!! comment oser prétendre changer ce pays dans lequel une entreprise privée n’est pas capable de changer une ampoule de l’éclairage public en 90 jours !!! Il serait intéressant de connaitre le contenu du contrat et du cahier des charges. Le client c’est pourtant la commune mais on a l’impression que c’est l’entreprise qui fixe les règles en fonction de ses seuls intérêts !!!
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Les prix des carburants à la pompe ont augmenté en une année de 30, 10 € pour le gazole et 24,40 € pour le S P 95 E 10 ) .
Le Gouvernement a beaucoup hésité sur le choix de la bonne réponse qu’il devait apporter pour calmer la grogne montante de la population et gilets jaunes (chèque ou baisse des taxes ) Il a abandonné la baisse des taxes qui toucherait tous les Français quels que soient leurs revenus. Elle coûterait trop cher à l’État. Un demi milliard pour une baisse de un centime à la pompe selon le Ministre des finances.
Il a simplement oublié un détail : si une baisse de un centime des taxes correspond à un demi-milliard de recette en moins pour l’État, combien les hausses successives, ont-elles rapporté depuis un an dans les caisses de l’État ? ( SP 95 + 29 centimes – recette estimée + 14,5 milliards environ — Gazole + 28 centimes soit une recette estimée de +14 milliards environ )
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.